Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire
Sex'etera

L'IPES Hesbaye accueillera bientôt le bus Sex'Etera de la Province de Liège
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 08-03-2018

Du 19 au 23 mars 2018, l’IPES de Hesbaye recevra la visite du bus « Sex’Etera » de la Province de Liège, un itinéraire d’information sur la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Les élèves de 2e année complémentaire et de 3e année auront l'occasion de découvrir le bus sous son versant animation et ainsi d'aborder, dans un climat de confiance, divers thèmes tels que l'expression des sentiments, l'amour, le regard des autres, la violence, le respect, les risques, ainsi que l'hypersexualisation et l'influence des réseaux sociaux sur la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Un encadrement de qualité sera proposé, réunissant des professionnels du centre de Planning « l'Oasis familiale », du centre PMS (psycho-médico-social), du service PSE (promotion de la santé à l'école) ainsi que de l'équipe éducative de l'école.

Nous sommes persuadés que, dans un monde où les enfants sont trop souvent confrontés à la violence verbale, physique ou à celle des images, il est bénéfique de les aider à aborder autrement une partie essentielle de leur vie.

Nul doute que la venue du bus « Sex'Etera » de la Province de Liège permettra d'inciter au dialogue et de promouvoir une éducation à la sexualité responsable.

Pour toute information  

Service Itinérant de Promotion de la Santé
Rue de Wallonie, 26
4460 Grâce-Hollogne
Tél. 04/279.43.55-59
E-mail : sexetera@provincedeliege.be

www.provincedeliege.be/sexualité