Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

EP Seraing: conférence-débat "Entretien à Molenbeek"

Conférence-débat

Le mercredi 11 janvier 2017, l’Ecole Polytechnique de Seraing avait le plaisir d’accueillir Analisa Gadaleta, Echevine de l’Environnement et de l’Instruction publique néerlandophone à Molenbeek.

Devant un auditoire d'élèves et professeurs des 2e et 3e degrés de l'EP Seraing, Analisa Gadaleta a proposé une conférence-débat retraçant la médiatisation de la commune de Molenbeek, bouleversée après les attentats de Paris et Bruxelles.

Les sujets abordés furent nombreux : la mauvaise publicité faite à cette commune suite aux attentats et à la capture de Salah Abdeslam, les démarches effectuées afin de freiner la propagation des idées extrémistes, les responsabilités politiques ou autres concernant la vague de départs vers la Syrie ou encore les actions menées auprès des différentes cultures pour ne pas pratiquer d'amalgames.

Analisa Gadaleta a récemment publié un ouvrage intitulé "Entretien à Molenbeek". Selon elle, la commune est victime d'un repli identitaire. Un avis qui a déclenché la polémique et suscité de nombreux débats.

Conférence-débat