La Province est LÀ

La Province est LÀLa Province est LÀLa Province est LÀLa Province est LÀ

Communication: l'UPMC récompense les talents liégeois

Les lauréats 2017

La 19ème cérémonie de remise de prix de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication s’est déroulée ce mercredi 3 mai 2017 au BluePoint Liège.

Trois prix sont décernés : le prix étudiant, le prix communication de l'entreprise et le prix évènement.

Prix étudiants

Justine LANGE, bachelière en communication de la Haute Ecole de la Province de Liège est la 19e lauréate pour son travail : « Ce TFE n'est pas à vendre, il est à consommer, parlons-en ! »

Elle est ex æquo avec une étudiante de la Haute Ecole Mosane, Sophie De SMEDT pour son travail : « La redynamisation de l'entreprise Zoom on arts via ses réseaux d'affichage et de distribution »

Prix communication de l'entreprise

Le nouveau Préhistomuseum situé à Flémalle. Son nouveau concept décalé liant patrimoine, nature et sciences lui confère le titre de premier musée de la Préhistoire en Europe.

Prix évènement

La Ville de Liège pour son inauguration au printemps dernier du nouveau musée « La Boverie ». La signature architecturale de Rudy RICCIOTTI, la première exposition de prestige d'Anne Sinclair sur son grand-père, sa collaboration avec le Louvre à Paris, les expositions temporaires (la révolution Bande dessinée, La biennale de Gravure …) ont permis d'accueillir sur un an 250.000 visiteurs.

La Province de Liège a tenu à réitérer son soutien à l'UPMC pour l'organisation de cette manifestation, devenue un rendez-vous incontournable dans l'univers liégeois du métier de la communication.

Cette soirée fut riche en émotion sur deux points :

  • un nouveau trophée de l'UPMC, réalisé grâce à la rencontre entre le design via Wallonie Design, l'art via Ideasign et la technologie 3D avec Any Shape;
  • le prix étudiant rebaptisé « prix Anne-Françoise Palem », en hommage à ce Maître Assistante en Communication à la Haute Ecole de la Province de Liège, vrai pilier dans la formation de nombreux étudiants.

Lieu

4000 Liège