ACTUALITES

partager sur Google+

partager sur Facebook
Ca balance

Les 15 printemps de « Ça balance »

Konoba

Ça balance - un véritable tremplin pour des groupes et des solistes issus de Wallonie et de Bruxelles grâce au programme d’accompagnement musical initié par le Service Culture de la Province de Liège

Cette infrastructure technique vise à soutenir les jeunes groupes de musiques actuelles en leur proposant des outils de développement performants : enregistrement en studio et ateliers mixage, encadrement par un musicien conseil, séances de coaching, workshops, rencontres, aide à la promotion, contacts avec le secteur musical professionnel, réseautage, développement vers l'étranger…

L'objectif de Ça balance est de permettre à ces jeunes talents de s'autonomiser et de perfectionner leur niveau de pratique instrumentale, de technique vocale, d'écriture, de composition, de jeu scénique et de connaissance du secteur. Au fil du temps, Ça balance (initialement orienté exclusivement pop-rock) a évolué et a exploré d'autres rivages musicaux : le jazz/world et puis, tout récemment, l'électro et le classique, en développant pour chacun un programme personnalisé à leurs besoins.

Ça balance est un vivier de talents et de découvertes musicales à haut potentiel…   Puggy, Blue Velvet, Jali ou encore Konoba, Glü sont les artistes les plus connus qui ont pu compter sur le soutien de sa structure.

Ça balancera pas mal aux Francofolies de Spa

Du 20 au 23 juillet 2017, Les Francos ne manqueront pas de célébrer dignement cet anniversaire. On y retrouvera des groupes tels que Va à la Plage, Old Jazzy Beat Mastazz, Rive et Konoba qui seront programmés sur les scènes officielles. Faon Faon, quant à lui, représentera Ça Balance dans le cadre du Concours Franc'off. Cette année encore, un représentant de Ça balance siègera au sein du jury du concours et un prix Ça balance sera remis à un des groupes en compétition.

Ça compile à Ça balance

En novembre, Ça balance sortira une compilation annuelle présentant les groupes issus des quatre secteurs musicaux soutenus (Pop-Rock, Jazz-World, Electro et Classique). C'est une première participation à la compilation pour l'électro et le classique !

Plus d'infos ? Ça balance – Rue des Croisiers, 23 – 4000 LIEGE - 04 237 97 41 - http://www.cabalance.be/


Dates

Juillet
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
  
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31



Galerie photos

Mpdcarre
Rive
OJBM
LaryssaKim
Glu by Mael G. Lagadec
Logo


Retourner à l'accueil