ACTUALITES

partager sur Google+

partager sur Facebook
Tourisme et patrimoine

« BBQ du Terroir » samedi 24 juin au Parc de la Boverie de Liège

Les Barbecues du terroir

Cet été, La FTPL organise trois événements gastronomiques autour du terroir wallon en collaboration avec le collectif « Génération W », qui regroupe des Chefs prestigieux.

Le premier d'entre eux se tiendra samedi 24 juin dès 11 heures au Parc de la Boverie, entre dégustation de produits locaux, animations et mets savamment cuisinés.

Trois barbecues, trois Chefs prestigieux

Lors de ce premier « BBQ du Terroir », le public pourra profiter de producteurs et d'artisans de la région qui auront à cœur de proposer leurs produits. Des animations telles que des grimages, des châteaux gonflables ou encore des initiations au djembé et au cirque seront de la partie dans une ambiance musicale. Les participants pourront, en outre, profiter durant toute la journée d'une balade sur la Meuse entre le Pont de Fragnée et le Pont Atlas.

Mais cet événement dédié aux saveurs de notre terroir ne serait pas complet si un repas composé essentiellement de produits locaux n'était pas servi. Et pour ce faire, la FTPL a décidé de relever le défi étonnant de réunir deux mondes qu'a priori tout sépare : des Chefs étoilés ou reconnus par les célèbres guides « Michelin » ou « Gault & Millau » et l'ustensile si indispensable aux vacances ensoleillées de Monsieur Tout-le-Monde : le barbecue. Le Chef Stéphane DIFFELS du restaurant « l'Air de Rien » à Fontin (Esneux), qui a reçu un prestigieux 16/20 en 2015 au célèbre guide gastronomique « Gault & Millau » sera le premier à s'essayer à cet exercice particulier.

Génération W

L'idée de Génération W est de créer une dynamique autour des chefs du sud du pays afin d'inscrire la Wallonie et ses produits de bouche sur le devant de la scène culinaire mondiale. Ils sont aujourd'hui 24 Chefs et une centaine de producteurs à œuvrer à la reconnaissance d'un patrimoine gastronomique définitivement inscrit dans la modernité.

Liège avant La Gileppe et Huy

Cet événement festif et gustatif sur les bords de la Meuse à Liège est le premier d'une série de trois rendez-vous qui emmèneront ensuite les amateurs de saveurs locales – et autres fins gourmets – au Complexe Touristique du Barrage de La Gileppe à Jalhay le dimanche 30 juillet ; puis à Huy le dimanche 20 août. Lors de ces deux rendez-vous, dont nous ne manquerons de vous tenir informé des détails, les Chefs étoilés au guide rouge Thomas TROUPIN, du restaurant « La Menuiserie » à Waimes, et Philippe FAUCHET, du restaurant éponyme à Saint-Georges, seront à leur tour sur le grill pour tenter de porter l'art du barbecue au rang de fine gastronomie.

Information(s) pratique(s)

Ce premier « BBQ du Terroir » aura lieu le samedi 24 juin

Lieu : Parc de la Boverie, 4020 Liège

Prix du barbecue avec navette fluviale : 25 €/adulte et 10 €/enfant

Espace couvert selon les exigences de la météo

Horaires :

- barbecue de 11h00 à 16h00

- animations jusque 18h00

Inscriptions obligatoires et ouvertes à ce premier « BBQ du Terroir » jusqu'au 20 juin à midi sur le site Internet de la FTPL www.liegetourisme.be et sur son site de commerce en ligne www.ouftitourisme.be.

Menu du 24 juin établi par le Chef Diffels :

- Poulet farci à la mozzarelle wallonne et jambon de Montenau

- Sauce volaille au romarin montée au beurre

- Bouquet de légumes

- Écrasé de pommes de terre

- Dessert autour de la fraise

Réservez sans tarder, nous vous attendons !

Lieu

Parc de la Boverie
4020 Liège


Dates

Juin
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30



Galerie photos

Le Chef Stéphane DIFFELS


Retourner à l'accueil