ACTUALITES

partager sur Google+

partager sur Facebook
Santé

Village des Métiers: au boulot, on est ex-æquo!

Village des Métiers: au boulot, on est ex-æquo!

Quel avenir est réservé à mon enfant porteur d’un handicap? Comment va-t-il s’intégrer dans le monde du travail? Quelles sont les conditions liées à son engagement?

Comment mettre en place une collaboration efficiente ?

Autant de questions que se posent les parents mais également les employeurs potentiels.

C'est pourquoi, afin de sensibiliser et informer les employeurs, les mettre en relation avec des personnes handicapées sur le marché de l'emploi, les Départements des Affaires sociales, Enseignement et Formation de la Province de Liège ont décidé d'organiser le Village des métiers, le 24 mars prochain, à l'IPES spécialisé de Micheroux de 10 à 20h (rue Paul d'Andrimont, 24 à 4630 Soumagne).

Handicap et insertion professionnelle, la Province se mobilise!
Des entreprises et des associations vous orienteront et répondront à vos questions.

Tous concernés par l'intégration des personnes handicapées, notre volonté est que chacun puisse échanger ses expériences, ses demandes, ses espoirs… et bénéficier de précieux conseils. Les uns et les autres pourront ainsi obtenir des renseignements sur les marches à suivre, les aides disponibles et les avantages d'une collaboration.

Les entreprises constituent un vecteur capital de notre projet.

Ils ont déjà confirmé leur présence:

  • Aurélie : centre de formations à destination des personnes handicapées notamment dans les secteurs du bâtiment, de la mécanique et de la logistique. (plus d'infos)
  • Wheelit.be est une plate-forme de recrutement en ligne orientée vers les compétences des personnes porteuses de handicap. (plus d'infos)
  • Le Centre de Réadaptation au Travail ASBL accompagne dans sa réinsertion socio-professionnelle tout adulte qui rencontre un problème de santé lui imposant une reconversion professionnelle ou qui est porteur d'un handicap physique. (plus d'infos)
  • Le Service Inclusion de la Haute Ecole de la Province de Liège accueille et accompagne des étudiants de la Haute Ecole de la Province de Liège en situation de handicap. (plus d'infos)
  • Bag'Atelle est une « Entreprise d'Entrainement Pédagogique » qui vend virtuellement des articles de maroquinerie. Elle a été créée avec des élèves de forme 4 (3e degré et 2e degré Gestion) de l'Institut Provincial d'Enseignement Spécialisé de Micheroux. (plus d'infos)
  • Le Plope est un centre de formation et d'insertion socioprofessionnelle adapté agréé par l'AVIQ, avec le soutien du FSE. Il accueille prioritairement des personnes porteuses d'un handicap physique, psychique ou sensoriel ou souffrant de maladie chronique. (plus d'infos)
  • Le Centre de Formation et d'Insertion Socio Professionnelle Adapté (C.F.I.S.P.A.) Le Tilleul dispense des formations qualifiantes notamment pour les secteurs de la distribution et de l'Horeca. (plus d'infos)
  • Nethys : un travailleur porteur d'un handicap pourrait se voir confier des tâches dans le secteur des emplois de bureau (agent d'accueil, assistant administratif, employé de bureau polyvalent, opérateur de saisie, employé à l'encodage, standardiste). (plus d'infos)
  • 4m Group : un travailleur porteur d'un handicap pourrait se voir confier des tâches dans les secteurs des emplois de bureau (assistant administratif, employé de bureau polyvalent, assistant comptable, standardiste) et de la logistique (opérateur d'entrepôt). (plus d'infos)
  • CILE – Compagnie intercommunale des eaux : un travailleur porteur d'un handicap pourrait se voir confier des tâches dans les secteurs des emplois de bureau (assistant administratif, employé de bureau polyvalent, assistant comptable), de la technique (technicien de bureau d'études, dessinateur 2D 3D) et de la logistique (agent magasinier). (plus d'infos)
  • Province de Liège : présentation de « ENVOL et moi » (des services publics de qualité au profit du plus grand nombre et assurés par un personnel épanoui dans sa fonction), de la « Diversité à la Province » (refléter la pluralité existante au sein de notre société afin de mieux répondre à ses attentes et ses besoins, lutte contre tout type de discriminations), et de « l'axe handicap' (physique, sensoriel, mental ou encore psychique. Aménagement du poste de travail, fourniture de matériel spécifique, intervention financière dans les déplacements domicile-lieu de travail ou encore aménagement du temps de travail). (plus d'infos)


Lieu

rue Paul d’Andrimont, 24
4630 Soumagne


Dates

Mars
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31



Retourner à l'accueil