Accueil principal

Accueil principalAccueil principalAccueil principalAccueil principal
Bilan touristique des vacances d’hiver 2015 en province de Liège

Bilan touristique des vacances d’hiver 2015 en province de Liège
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 06-01-2016

Vacances d’hiver en province de Liège: meilleur taux d’occupation wallon des hébergements touristiques et hausse de 14% de la fréquentation dans les sites et attractions

Durant ces récentes vacances d'hiver, les hébergements de la province de Liège (tous types confondus) participant au baromètre de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège ont connu un taux d'occupation de 62,1%. Ce qui représente le plus haut taux d'occupation de Wallonie. De surcroît, la province de Liège arrive en tête dans tous les types d'hébergement (hôtels, gîtes, meublés, chambres d'hôtes…).

Les exploitants de sites et attractions touristiques, eux, ont enregistré une hausse de 14% de leur taux de fréquentation par rapport à il y a un an. On notera, notamment, une nette augmentation de la fréquentation, par rapport aux vacances d'hiver 2014-2015, à la Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel (anciennement dénommée Centre Nature de Botrange) (+18%), à l'Abbaye de Stavelot (+25%), au musée Baugnez 44 Historical Center (+29%), au Malmundarium à Malmedy (+76%), au Château de Reinhardstein (+101%), sur le Bateau Pays de Liège (+83%), au musée du Jouet de Ferrières (+100%), au Centre d'Interprétation de la Tour d'Air à Boncelles (+67%), à Forestia à Theux (+43%), au Musée de la Vie wallonne (+233%) ou encore à Blegny-Mine (+180%). Cette hausse de fréquentation constatée au niveau des sites plus spécialement dédiés aux balades, culturels ou ludiques s'explique, notamment, par l'impossibilité de chausser les skis dans notre région au cours de cette période.

La neige aura donc manqué en termes de plaisirs mais heureusement pas en termes de fréquentation sur notre territoire.

Château de Reinhardstein
Blegny-Mine
Abbaye de Stavelot