Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Des chaises pour mieux appréhender l'accessibilité

138 établissements et plus de 2.000 informations référencés par la FTPL à Verviers !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 18-09-2019

Ce 17 septembre, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège organisait un troisième « Jaccede Challenge » pour faire gagner l’accessibilité. Avec quel impact !

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège vient d'organiser une nouvelle journée solidaire dans le but d'améliorer la diffusion d'informations liées à l'accessibilité des personnes à besoins spécifiques, notamment dans les établissements à vocation touristique de son territoire. Après les expériences réalisées à Liège puis à Huy, plus de 1.300 établissements avaient déjà été référencés sur la plateforme collaborative www.jaccede.com grâce à cette action. Ils sont aujourd'hui… 138 de plus !

Lors de ce troisième « Jaccede Challenge » réalisé dans la province, les objectifs restaient les mêmes : référencer l'accessibilité d'un maximum de lieux publics selon des critères objectifs ; sensibiliser les prestataires et informer ceux-ci de nos solutions efficaces proposées aux établissements souhaitant développer cette accessibilité, à savoir notre soutien financier lors d'achat de matériel (kit d'accessibilité pour tous) et notre aide substantielle à la réalisation d'un audit labellisé Access-I.

138 établissements : quel impact !

Ce mardi 55 bénévoles, dont une vingtaine d'étudiants de la Haute École de la Province de Liège, munis de Smartphones ont rejoint quinze agents de la Fédération du Tourisme dans les rues de Verviers. Grâce à eux, pas moins de 138 établissements du centre-ville ont été référencés et 2.085 données ont été collectées, telles que des informations pratiques (mesures, nombre de marches…), des photos ou encore des commentaires. Avant cela dans l'agglomération, les commerces présents au sein de la plateforme collaborative étaient au nombre de 16, ce qui confère à la démarche encore plus d'impact. Nous en sommes fiers !

55 bénévoles et 15 agents de la FTPL ont participé