Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Pas de doute, on est bien à Huy

La Fédération du Tourisme a relevé un deuxième « Jaccede Challenge » ce 22 mai à Huy
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 23-05-2019

Ce 22 mai, la Fédération du Tourisme était sur le terrain pour améliorer la diffusion d’informations liées à l’accessibilité des établissements publics de son territoire.

Concrètement, une vingtaine d'agents de la Fédération du Tourisme et près de vingt-cinq bénévoles se sont mobilisés dans le centre-ville hutois, de 11 heures à 15 heures 30, munis d'instruments de mesure et d'un Smartphone. L'objectif ? Référencer un maximum d'établissements publics sur la plateforme collaborative www.jaccede.com et donner l'envie à d'autres de le faire également.

Pour rappel, www.jaccede.com propose un site Internet et une application mobile sur lesquels chacun peut détailler l'accessibilité de lieux publics pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'identifier les établissements correspondant à leurs besoins.

#HUYaussi 22 mai 2019 : 200 établissements et 2.500 informations encodés !

Après Liège, qui avait permis en deux semaines d'encoder plus de 1.000 établissements publics de la province et près de 16.000 informations (critères, photos, commentaires), la FTPL s'attaquait cette fois à Huy. Selon le même principe, quatre équipes sont parties à l'assaut de la ville selon un périmètre défini à l'avance. Elles ont arpentés les rues et ont franchi les portes des commerçants afin de les sensibiliser, mais surtout d'ouvrir des fiches sur la plateforme collaborative et d'y enregistrer un maximum d'informations relatives à l'accessibilité des lieux.

Au matin, 35 établissements de la ville de Huy étaient encodés sur la plateforme www.jaccede.com. Quelques heures plus tard, ils étaient… 200 de plus ! En tout, pas moins de 2.500 informations (critères, photos, commentaires) ont été enregistrées !

Vous souhaitez vous aussi devenir Jacced.eur.euse ? Rendez-vous sur www.jaccede.com

Ensemble, faisons gagner l'accessibilité.



Jaccede Challenge de la FTPL à Huy
Jaccede Challenge de la FTPL à Huy