Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Nouvelle navette fluviale le « Frère-Orban »

Liège a une nouvelle navette fluviale : le « Frère-Orban »
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 08-08-2018

Un nouveau bateau destiné à améliorer encore le service des navettes de Liège vient d’être officiellement mis à l’eau. Il remplace désormais l'« Atlas V ». Son nom : le « Frère-Orban ».

Après avoir contribué à la rénovation du bateau Val Mosan à Huy il y a quelques semaines, doublé le nombre de navettes fluviales à Liège dès 2017, créé un pôle touristique face à l'Aquarium-Museum, aménagé de nombreuses haltes mais aussi amélioré la signalétique longeant le parcours des différents bateaux à l'aide de portiques et lancé dans le grand bain une offre touristique jamais égalée à partir du mois de mars, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège est heureuse de vous présenter aujourd'hui le nouveau bateau réalisé par la sprl Nautic Loisirs : le « Frère-Orban ».

Pourquoi changer ?

Outre le fait de moderniser et de rendre plus attractif encore l'activité touristique proposée sur la Meuse de Liège, l'objectif de ce tout nouveau bateau est de permettre un meilleur service de navettes en termes d'accessibilité, de vitesse d'embarquement/de débarquement, mais également de sécurité, de confort visuel des navigants et même de fluidité dans les manœuvres qui sont opérées lors de chaque halte.

Concrètement, voici les spécificités du bateau « Frère-Orban » :

  • capacité : 75 personnes ;
  • longueur : 25 mètres. Largeur : 4,8 mètres ;
  • moins haut que l'« Atlas V », il permet le passage sous de plus nombreux ponts ;
  • il comprend deux hauteurs d'embarquement pour les différents quais de Liège ;
  • il ne dispose pas de groupe électrogène pour l'électricité car il est muni de batteries et d'un onduleur entraînant une réduction du bruit et de la pollution ;
  • il offre une visibilité à 360° au capitaine engendrant une meilleure sécurité et un contact visuel permanent avec l'ensemble des passagers ;
  • il dispose d'une grande terrasse couverte mais aussi découvrable (toit ouvrant à l'arrière) ;
  • il propose des places assises perpendiculaires à la marche du bateau offrant un meilleur confort visuel aux passagers.

Lieu

4000 Liège

Navette Fluviale « Frère-Orban »
Navette Fluviale « Frère-Orban »
Navette Fluviale « Frère-Orban »
Navette Fluviale « Frère-Orban »