Sports

SportsSportsSportsSports
Un soutien de la Province de Liège pour la relance des activités des clubs sportifs sinistrés !

Un soutien de la Province de Liège pour la relance des activités des clubs sportifs sinistrés !
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 25-02-2022

Suite aux inondations, la Province de Liège a souhaité soutenir la relance des activités des clubs sportifs impactés, par le biais d’un subside exceptionnel de 120.000 euros.

Soucieuse de mener une politique sportive de proximité et de soutien, la Province de Liège apporte une aide régulière aux clubs sportifs. Ce sont ainsi près de 200 clubs qui bénéficient, chaque année, de subsides de la part du Service des Sports.

Cette année, suite aux inondations qui ont sévèrement touché une large partie de notre territoire, la Province de Liège a souhaité en faire davantage, en soutenant la relance des activités des clubs impactés par le biais d'un subside exceptionnel de 120.000 euros.

Dès le mois d'août 2021 et durant les semaines qui ont suivi, les membres du personnel du Service des sports ont contacté individuellement, par téléphone, chaque club sportif des villes et communes touchées : Aywaille, Baelen, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Eupen, Hamoir, Jalhay, Liège, Limbourg, Olne, Pepinster, Spa, Theux, Trois-Ponts, Trooz et Verviers.

Ces démarches ont permis d'établir un cadastre des clubs sinistrés. Seul critère retenu : attester sur l'honneur d'un dommage « matériel sportif » subi suite aux inondations, sachant que les sinistres aux infrastructures peuvent être couverts par les assurances et/ou le Fonds des Calamités.

Pour la Province de Liège, ce soutien exceptionnel vise à donner aux clubs les moyens ou un complément de moyens pour relancer leurs activités et au-delà toute la dynamique sportive dans ces zones en difficulté.

Découvrez en vidéo le témoignage de trois Présidents de clubs qui ont bénéficié de ce subside (rooz, Angleur et Pepinster) !