Sports

SportsSportsSportsSports
Stages de sports adaptés

Des stages de sports adaptés durant l'été
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 07-06-2019

Soucieux de permettre à tous de pratiquer un sport, le Service des Sports organise, cet été, des stages de sports adaptés, à Cheratte et à Malmedy.

Même en situation de handicap, on peut bénéficier des bienfaits d'une activité physique. C'est pourquoi, durant les vacances scolaires, le Service des Sports, par le biais de son Académie provinciale des Sports adaptés, proposera des stages destinés aux personnes moins valides. Le premier se tiendra à Malmedy, du 1er au 5 juillet et est destiné aux personnes de 18 ans et plus. Le second aura, lui, lieu à Cheratte du 8 au 12 juillet et est accessible dès l'âge de 6 ans.

Durant une semaine, ces stages proposeront aux participants un panel d'activités adaptées à leur degré d'autonomie. Ils pourront ainsi tester de nouveaux sports (comme le bumball ou le kin-ball), des sports classiques, de l'éveil corporel (théâtre, musique…) ou encore des animations de bien-être (relaxation, yoga…). Evidemment, le tout sera encadré par une équipe spécialisée qui permettra à tout un chacun de s'épanouir à travers ces différents exercices.

Découvrez le folder pour le stage de Malmedy ainsi que le bulletin d'inscription.

Découvrez le folder pour le stage de Cheratte ainsi que le bulletin d'inscription.