Sports

SportsSportsSportsSports
Prix sportifs de la Province de Liège

Prix sportifs 2018 de la Province de Liège
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 05-09-2018

Félicitations à Robin Vanderbemden, à Nafissatou Thiam, au Standard de Liège, à Jean-François Deberg, à Arnaud Dely, au RCS Sart-Tilman et au SC Thimister-Herve, lauréats 2018!

Les lauréats des Prix sportifs de la Province de Liège sont désormais connus. En effet, le jury s'est réuni afin de statuer sur les vainqueurs des prix suivants : « sportif individuel », « par équipe », « moins valides », « espoir sportif », « fair-play » et « formation sportive ».

Robin VANDERBEMDEN, membre de l'équipe nationale belge qui a remporté le championnat d'Europe 4x400m à Berlin en août dernier, a quant à lui été plébiscité par les amateurs d'athlétisme puisqu'il remporte son premier « Prix du public ».

Au terme des votes électroniques et papier qui se sont clôturés ce mardi 4 septembre, à midi, c'est finalement Robin VANDERBEMDEN qui remporte le prix « sportif du public ». Une première pour ce jeune athlète, spécialisé dans le sprint, qui recevra son prix ce 14 septembre, à 18 heures, au Palais provincial à Liège, à l'occasion de la cérémonie officielle de remise des Prix sportifs de la Province de Liège.

Organisée dans le cadre de l'ouverture des Fêtes de Wallonie, cette cérémonie récompensera d'autres sportifs qui ont brillé durant la saison 2017-2018. En effet, ce mardi soir le jury, composé des directions provinciales, du monde sportif, des représentants de la presse et présidé par le Député provincial en charge des Sports a élu les autres lauréats des Prix sportifs de la Province de Liège. Il s'agit de :

  • Le Trophée « sportif individuel » : Nafissatou THIAM pour son titre de Championne d'Europe en heptathlon à Berlin ;
  • Le Trophée « sportif par équipe » : l'équipe du STANDARD DE LIÈGE pour sa victoire en Coupe de Belgique et son titre de Vice-Champion de Belgique ;
  • Le Trophée « sportif pour moins valides » : Jean-François DEBERG pour son titre de Champion du monde en handbike - course en ligne H3 à Maniago (Italie) ;
  • Le prix de « l'Espoir sportif » : Arnaud DELY, pour son titre de Champion du monde en duathlon (catégorie U23) – Espoirs à Odense (Danemark) ;
  • Le prix du « fair-play » : RCS SART-TILMAN (football) pour ses diverses initiatives menées en faveur du fair-play ;
  • Le Prix de la Formation sportive : SC THIMISTER-HERVE (volley-ball) pour son programme de formation en faveur des jeunes, titrés dans de nombreuses catégories.

Les six lauréats précités, ainsi que le lauréat du « Cœur sportif », qui sera désigné par le Collège provincial recevront un trophée du Val Saint Lambert. Ceux-ci seront remis le vendredi 14 septembre 2018 à 18h dans la salle du Conseil provincial à l'occasion des Fêtes de Wallonie.


Dates

Septembre
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
  
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30