Sports

SportsSportsSportsSports
Académie Ados

L'Académie Ados fait le plein de nouveautés cette année !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 06-02-2018

Tennis, escalade, plongée, initiation à la survie, spéléo: découvrez, sans plus tarder, le nouveau programme de l'Académie Ados.

Impossible de s'ennuyer avec l'Académie provinciale des Sports Ados ! Destiné aux jeunes de 12 à 16 ans, ce volet de l'Académie provinciale des Sports continue, cette année, à offrir la possibilité de découvrir de nouveaux sports sans pour autant trouer son portefeuille. Et pour séduire les jeunes, l'Académie a fait le plein de nouveautés pour cette saison 2018.

Tout d'abord, du côté des défis, les amoureaux de sensations fortes pourront s'essayer à la plongée (Huy et Hannut) ou au VTT descente (Visée).

Pendant les grandes vacances, direction les stages avec, là encore, des activités 100% inédites.

Du côté des sports "classiques", l'Académie propose aux jeunes du tennis donnés en français et... en anglais, histoire de faire du sport en découvrant une langue étrangère.

Les jeunes pourront aussi découvrir des disciplines plus originales avec notamment le stage « terre et mer » qui propose de la voile, de la spéléologie, de l'escalade et du VTT (à Visé), ou encore le stage « triathlon raid » avec du kayak, de la course à pied, du VTT et du rafting (Liège-Angleur).

Votre enfant se sent l'âme d'un aventurier ? Alors, il sera très certainement tenté par le stage « Explorateur » à Esneux, composé d'escalade et de spéléologie, ou le stage « Aventure » qui se déroulera à Stavelot et Malmedy. Lors de ce dernier, les participants pourront pratiquer du VTT, de l'escalade mais aussi de l'initiation à la survie avec une super nuit en bivouac. Le stage se clôturera en beauté avec une journée karting, lazer game, bowling et cinéma 4 D.

Tenté ? Découvrez ici le programme de l'Académie provinciale des Sports Ados ou contactez Arnaud Charlier (arnaud.charlier@provincedeliege.be 04.237 91 35 ou 0474.64 68 81)