Le jardin du paradoxe

Le jardin du paradoxeLe jardin du paradoxeLe jardin du paradoxeLe jardin du paradoxe
Qui est derrière le miroir? Collectif du Lion et Oeil Kollectif

"Qui est derrière le miroir ? Collectif du Lion et Œil Kollectif" - Le 23/06
partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 21-06-2018

Le passé n'est jamais mort, il n'est même pas passé. Venez nous retrouver pour cette performance musicale, le Collectif du Lion rencontre L’Œil Kollectif au Jardin du Paradoxe.

Le Jardin du Paradoxe accueille ce samedi 23 juin 2018, dans le cadre des Fêtes de la Musique, deux collectifs bien connus à Liège pour un singulier champ conflictuel, une aventure musicale, une rencontre consonante et quelques tableaux pour une exposition.

Entrée gratuite : concert et exposition


Programme de la rencontre

  • 17h : ouverture de la terrasse-bar du Cloître, non loin de Foncièrement la Petite Maison
  • 18h-20h : concert déambulatoire, tableaux pour une exposition
  • 20h-21h : rencontre avec les musiciens

Informations détaillées

Le Collectif du Lion

www.collectifdulion.com

Le Collectif du Lion, association informelle de musiciens apparue dès le début des années 80, se vit comme une compagnie d'artistes dont certain(e)s sont présent(e)s depuis les origines, venant de toutes disciplines (jazz, rock, poésie, danse, théâtre, etc.) et qui s'associent autour d'une esthétique partagée. « Il s'est fait, écrit Jacques Prouvost, une place particulière dans le jazz actuel, ou plutôt dans la musique actuelle car, là est sa force : il va au-delà des frontières, il brise les codes, en invente de nouveaux, tout en respectant les hôtes… et les autres.
Il y a peu de courant, en définitive, qui sont assez puissants pour marquer, sans rien détruire, le paysage musical parfois trop conservateur. Heureusement, le jazz est sans doute l'une des disciplines les plus ouvertes à toutes ces aventures. Et, heureusement pour nous, au sein du jazz, des musiciens comme ceux du Lion ne cessent d'ouvrir encore et encore les espaces afin d'aller plus loin que la musique elle-même ».

PIERRE BERNARD : flûtes - LAURENT DEHORS : saxophones et clarinettes - VÉRONIQUE DELMELLE : saxophone et violon - MICHEL MASSOT : sousaphone, euphonium et trombone - VÉRONIQUE LAURENT : euphonium - NICOLAS DECHÊNE : guitares, basse - STEPHAN POUGIN : percussions - MICHEL DEBRULLE : percussions - THIERRY DEVILLERS : voix - FRANÇOIS LAURENT : voix

L'Œil Kollectif

La musique improvisée est le centre de gravité de l'Oeil Kollectif, autour duquel voguent différents projets, ponctuels ou uniques. Tout ceci est né de l'envie de diffuser leur musique dans la cité Liégeoise (et au-dela !) et de la difficulté de la partager dans les circuits « conventionnels » , car considérée comme alternative, voire expérimentale. Ces jeunes musiciens liégeois agissent de manière indépendante et autogérée, ainsi aurez-vous le plaisir de les entendre dans divers lieux comme l'An Vert, l'appartement de votre voisin, un immeuble en ruine, ou un musée.
Pour les écouter : https://labelleborgne.bandcamp.com
Pour se tenir au courant de leurs nombreuses activités : https://www.facebook.com/loeilkollectif

VOL AU VENT : textes - MARIUS MORSOMME : batterie - TOM MALMENDIER : batterie/percussions - LOUIS FRÈRES : basse - XAVIÈRE FERTIN : clarinettes - IAN ELFINN ROSIU : violoncelle - SYLVAIN HAENEN : guitare - CLÉMENT DECHAMBRE : saxophones

Lieu

Musée de la Vie wallonne - Cour des Mineurs
4000 Liège


Dates

Juin
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
  
  
  
  
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30