www.EUR.Friends

www.EUR.Friendswww.EUR.Friendswww.EUR.Friendswww.EUR.Friends
Remco a fait son stage à la société Dalemans de Remicourt

L'expérience de Remco à Remicourt
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 02-05-2019

La société Dalemans de Remicourt se dit satisfaite du projet et de son stagiaire.

Dans le cadre du projet Interreg baptisé www.EUR.Friends, des étudiants de l'enseignement technique et/ou professionnel font un choix assez peu banal: celui d'aller passer une dizaine de jours de l'autre côté d'une des frontières linguistiques pour y découvrir à la fois la langue du voisin et le monde de l'entreprise.

Du 18 février au 01er mars dernier, le jeune étudiant limbourgeois Remco DANIELS (18 ans) de la Provinciale Handelsschool de Hasselt a effectué un stage au sein de la société DALEMANS s.a., fabricante de systèmes de détection de gaz, à Remicourt. Sa référente et responsable du service administratif, Madame Carine BLOCKX revient sur cette expérience qu'elle estime très réussie.

Elle nous explique que Remco s'est assez vite acclimaté à l'équipe et aux tâches qui lui ont été confiées. Même si la barrière de la langue a quelque peu joué au début du stage et que les consignes étaient parfois traduites en néerlandais ou en anglais pour lui faciliter la compréhension, le jeune stagiaire a été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui. Et les tâches assignées furent variées puisque Remco a tour à tour pu se concentrer sur l'encodage et la gestion de données commerciales mais aussi techniques pour le département R&D, le classement de documents administratifs, des contacts par téléphone avec des clients néerlandophones ou encore l'accompagnement d'un technicien chargé de réaliser des interventions de maintenance ou de dépannage dans divers bâtiments.

Pour la société Dalemans, nous dit encore Madame BLOCKX, la possibilité d'accueillir un jeune qui parle une autre langue est très intéressante. Bien sûr, cela implique d'aller au contact du stagiaire, de lui consacrer du temps, mais dans une période un peu chargée où le travail ne manque pas, l'apport d'un jeune comme Remco est appréciable. Pour que le stage soit profitable, il faut évidemment qu'il y ait du travail à confier au stagiaire mais surtout que cela puisse lui apporter quelque chose et lui faire découvrir le monde du travail. Dans le cas présent, pari gagné, donc! La société Dalemans se dit même prête à réitérer l'expérience à l'avenir.