www.EUR.Friends

www.EUR.Friendswww.EUR.Friendswww.EUR.Friendswww.EUR.Friends
Seda, Bionda et Ayoub ont osé franchir la frontière! Dans notre Web docus, nous les retrouvons tous les trois lors de leur stage dans l'Euregio Maas-Rhein (EMR).

www.Eur.friends fait son cinéma: Nos stagiaires Euregio en action
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 28-11-2018

Seda, Bionda et Ayoub ont osé franchir la frontière! Dans notre Web docus, nous les retrouvons tous les trois lors de leur stage dans l'Euregio Maas-Rhein (EMR).

Quel effet ça fait de travailler dans un autre pays avec une langue et une culture différentes? Des éléments de réponse se trouvent dans ces quelques vidéos.

Dans le trailer, nous découvrons brièvement les trois stagiaires. Ceux qui souhaitent en savoir plus à leur sujet peuvent visualiser les docus individuels suivants.

Avec Seda (18 ans), originaire d'Aachen, direction Athos à Maastricht. Là, elle a du assumé des tâches très différentes avec des personnes socialement défavorisées: parfois sur l'établis, parfois dans la cuisine, parfois avec la machine à coudre.

Du côté d'Hasselt, retrouvez Ayoub (19 ans). L'étudiant liégeois a assumé des tâches passionnantes au bureau et a travaillé sur son néerlandais.

La Hollandaise Bionda (21 ans) nous emmène quant à elle dans un jardin d'enfants allemand. Grâce à son stage, elle a obtenu un contrat de travail à durée indéterminée! Aujourd'hui, elle se rend tous les jours de sa ville natale Heerlen à Herzogenrath.

Les clips ont pour but de donner aux jeunes un aperçu des stages transfrontaliers et de leur donner envie de suivre le mouvement.

Notre projet actuel www.Eur.Friends soutient à la fois du point de vue financier et organisationnel ces stages transfrontaliers. Cela permet aux jeunes d'acquérir une expérience professionnelle dans les pays/régions voisin(e)s. Intéressés ? Envoyez-nous un e-mail à info@euregiowaves.eu