Bureau des Relations extérieures

Bureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieures
Monsieur Robert HOSSEIN

Soirée ambassadeurs « Le Rouge et le Noir ».
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 03-05-2018

Le 28 avril 2018, le Bureau des Relations extérieures a organisé, dans le cadre du Festival International du Film Policier, une soirée à l’intention de ses ambassadeurs « le Rouge et le Noir ».

Le 28 février 2018, le Bureau des Relations extérieures a organisé, dans le cadre de la 12ème édition du Festival International du Film Policier de Liège, une soirée au cours de laquelle a eu lieu une Cérémonie d'Intronisation au titre d'ambassadeur de la Province de Liège.

Cette soirée faisait référence - avec la couleur « noire » - au côté sombre et obscure des polars et - avec la couleur « rouge » au vin de cette même couleur. Lors de cette soirée, différentes séquences de films policiers cultes ont étaient projetées, dans lesquels les acteurs buvaient un certain vin et à l'issue de chaque projection, Monsieur Michel DELREE 1er Sommelier de Belgique proposait aux participants de déguster ces vins tout en apportant son expertise œnologique.

En marge de cette animation, 3 nouveaux candidats ambassadeurs de la Province de Liège ont été intronisés, à savoir : Monsieur Robert HOSSEIN, Invité d'Honneur du Festival, Madame Marianne LEJEUNE, Avocate générale émérite et Magistrat suppléant au Parquet général auprès de la Cour d'appel de Liège et Monsieur Michel DELREE, 1er Sommelier de Belgique.

Cette soirée a rencontré un vif succès.



Nos nouveaux ambassadeurs de la Province de Liège
Monsieur Robert HOSSEIN
Madame Marianne LEJEUNE
Monsieur Michel DELREE