Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur

Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur

Recyclage du brevet supérieur de sauvetage aquatique

Affiche recyclage sauvetage aquatique

La HEPL propose aux titulaires d'un brevet supérieur de sauvetage aquatique une journée de recyclage le 28 janvier 2017!

Les objectifs de cette journée de recyclage sont multiples. D'abord, de vous apporter l'ensemble des informations concernant la réanimation adulte, enfant-bébé, l'utilisation de l'oxygène et du défibrillateur semi-aquatique (Normes ERC 2016).

Ensuite, de vous apporter la base des interventions en premeirs secours et d'insister sur trois cas précis de pathologies rencontrées en milieu auqatique.

Enfin, d'organiser une situation physique enpiscine afin de mettre l'accent sur sa condition, sa capacité à maîtriser les prises de dégagements et de remorquages et d'intervenir activement dans la simulation d'une situation réelle de noyade.

Cette journée comportera 4 heures de formation à la réanimation et premiers soins ainsi que 2 heures d'activité en piscine.

Si vous désirez en apprendre davantage sur le sauvetage aquatique, rendez-vous donc le samedi 28 janvier 2017 de 12h30 à 19h, à la Haute Ecole de la Province de Liège, 19, rue Beeckman à 4000 Liège!

Retrouvez toutes les informations sur cette journée de recyclage dans la brochure!