Accueil principal

Accueil principalAccueil principalAccueil principalAccueil principal
La Province de Liège met à l'honneur l'EFT

Le COF d’Amay reçoit le 1er Prix du Développement Durable de la Province de Liège
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 14-09-2015

Récompense pour le projet "COFCUBE" qui consiste en l'aménagement de containeurs marins en logements, bureaux, salles de classe ou infrastructures touristiques

Le Député provincial en charge de l'Environnement, André Denis, a remis au Centre d'Orientation et de Formation d'Amay (le COF) le 1er prix du Développement Durable de la Province de Liège, en partenariat avec la Fondation pour les Générations Futures.

L'objectif de ce prix de la Province de Liège est de mieux faire connaître, au public et aux décideurs, des initiatives arrivées à maturité qui réussissent à intégrer les différentes dimensions du développement durable dans leur gestion quotidienne : l'économie, le social, l'environnement et la bonne gouvernance.

Containeurs marins

C'est le projet « COFCUBE » de l'EFT « COF d'Amay » (Entreprise de Formation par le Travail) qui obtient cette reconnaissance. En quoi consiste-t-il ? Il s'agit de l'aménagement de containeurs marins en logements, bureaux, salles de classe ou infrastructures touristiques. Outre leurs attraits économiques et énergétiques, ces containers sont aménagés pour fournir les meilleures conditions de vie (surface de 12 à 28m²) et sur le plan social, ils sont réalisés par les stagiaires de ce centre. D'ailleurs, il faut souligner que depuis plus de 20 ans, cette asbl met sur pied des formations en insertion socioprofessionnelle pour adultes demandeurs d'emploi.

Soutenez ce projet

Grâce à cette récompense, le « COF d'Amay » est sélectionné pour participer au Prix des Générations Futures qui se déroulera le 5 octobre prochain à Bruxelles. Lors de cet évènement sera remis, non seulement le Grand Prix, attribué par les membres du Jury, mais aussi le Prix du Public pour lequel tout citoyen est invité à voter sur le site : http://grandprix.foundationfuturegenerations.org/fr/content/votez-pour-votre-finaliste-favori

Le Trophée a été réalisé par le plasticien Jean-Pierre Husquinet. L'artiste travaille depuis plus de vingt ans le cordage comme matériau privilégié. Il faut dire que la corde dont il fait grand usage est justement l'un des plus vieux matériaux au monde. Comme quoi, même le trophée s'inscrivait dans une logique de développement durable.

Des containeurs marins deviennent des logements ou des bureaux
le COF d'Amay aménage l'intérieur des containeurs