Ca balanceCa balanceCa balanceCa balance

Style musical : Pop rock

Konoba

Un mélange de formes et de couleurs, de pleins et de déliés, d'harmonies puissantes et d'une rythmique presque cardiaque.

Né à Wavre, KONOBA est né d'une mère belge, d'un père canadien et d'une éducation musicale anglo-saxonne. En effet, les cinq années sans doute les plus importantes de sa vie, Raphaël Esterhazy les a passées outre-manche, entre London et Brighton, pour étudier la musique, le chant et la production musicale. C'est là que naitra son projet musical « KONOBA » et ses trois premiers EP (Miami Hotel, Mind the Gap, Coulours & Shapes). Une fois rentré au plat pays qui est le sien, Raphaël s'entoure de trois musiciens et enchaîne les prestations remarquées aux quatre coins du Royaume.

Juste avant ça, soit début 2014, il a éclos médiatiquement en émoustillant la toile grâce à un mashup – pour ne pas dire un stoemp – où il décortique les plus grands tubes belges de 2013 (Stromae, Puggy, Girls in Hawaii...).

En témoignent ses créations à la production léchée qu'il concocte dans sa chambre aménagée en véritable home-studio, KONOBA fait partie de ces artistes qui ont la politesse d'être aussi attentif à la musicalité qu'au visuel. Normal: Raphaël est un touche-à-tout, qui n'échoue à rien.

Et s'il est aussi producteur, Raphaël Esterhazy est avant tout un musicien et un compositeur, au sens noble de l'acception. Littéralement, il compose. Et accouche dès lors d'une musique synesthésique, aérienne, gracieuse, grisante, organique. Un mélange de formes et de couleurs, de pleins et de déliés, d'harmonies puissantes et d'une rythmique presque cardiaque.

Vous reconnaitrez peut-être un peu de Flume, de Gotye, d'Oscar & The Wolf, de Jack Garratt, d'Alt-J ou de James Blake. Mais vous découvrirez surtout du KONOBA, inédit et singulier.
Une musique qui vous prend au corps et qui prend de l'épaisseur sur scène : avec sa chemise fleurie et colorée, KONOBA vous fera flotter, ondoyer, puis finalement danser.

En attendant une tournée belge et européenne, la chanson On Our Knees – fruit d'une belle collaboration avec R.O. (un producteur de musiques électroniques qui fait feu de tout bois) – tourne en radio depuis décembre 2015 et collectionne déjà un million de vues en ligne. A suivre: les sorties des singles I'm a Wolf et Smoke & Mirrors, chanson éponyme d'un album attendu pour janvier 2016. Wait and see KONOBA.