Ca balanceCa balanceCa balanceCa balance

Style musical : En français dans le texte, Pop rock

FaOn FaOn

© Élodie Ledure

«C'est beau, frais, original, poétique, drôle...

...Ça va devenir big. Very big» (Luc Lorfèvre, 15 mai 2016, reporting des «Nuits Botanique»)

Où il est question d'harmonies vocales, de synthés modernes, de percussions électroniques ou ancestrales et de textes en français. L'ensemble, passé au mixeur, est restitué avec une énorme dose d'énergie, d'humour, d'intelligence et de bonne humeur. FaOn FaOn c'est aussi et surtout un projet hyper-féminin qui élabore des concepts originaux tels que la fureur tranquille, le cynisme joyeux ou l'ironie frontale, mais ce n'est pas exhaustif !

«Toi et moi, ici ou là bas»
Fanny aux claviers et Olympia aux drums se partagent le chant, savent jouer avec le public (qui ne tarde jamais à danser) et ont de l'imagination ! Entre chanson française décalée, électro et hiphop, leurs entêtantes ritournelles parlent de chute(s), de montagne(s) de 8000 mètres à gravir, d'Amour sans condition et de rêves utopiques : il faut que les igloos tiennent bon !

Lauréates du concours «du F. dans le texte» en 2015 elles ont depuis enchaîné les dates (LaSemo, Beautés Soniques, Esperanzah, Bucolique...) et aligné les premières parties (Puggy, Antoine Hénaut, Alice On The Roof, Jain) tout en peaufinant un premier EP «organique et résolument rafraichissant.» (Christelle Cotton Scènes Belges 8 novembre 2016) qui, tout juste paru, fait déjà beaucoup parler.

Des influences ? Camille, Philippe Katerine, Mathieu Boogaerts...

Un leit-motiv ? «Ce n'est pas qu'on crache dans le soupe mais bon, l'amour, on l'aime sans condition».

Comment leur donner tort ?

A voir en concert au plus vite !