Ca balanceCa balanceCa balanceCa balance

Style musical : Pop rock

Salazar

Salazar n'est pas le fils caché du dictateur portugais, ni une rivière espagnole appréciée pour la pêche à la truite.

Salazar est un groupe de rock aux influences aussi diverses que les cinq gaillards qui le composent. Citant aussi bien Interpol que The Velvet Underground parmi ses influences, Salazar vous fera sans doute penser au mot “rock atmosphérique” dès la première écoute.

Avec son mélange de musique éthérée et de chant envoutant, Salazar vous propose de partir dans un voyage musical étonnant; de la grisaille d'un pub de Glasgow au désert du Nouveau Mexique, en passant par la vallée de la mort.

Après des changements de line-up, Salazar vient de terminer l'enregistrement d'une demo 4 titres dans son home studio en région liégeoise, et s'apprête à sillonner les routes pour défendre en live leur rock aérien.

Historique

Salazar débute fin 2012, après un premier concert au Pot au Lait, mythique bar liégeois. Un bassiste les rejoint peu après en 2013. Une première demo est enregistrée et mixée au studio “L'Air” en Avril 2014, suivi par le premier clip du groupe (Happy End) en mai 2014. Le reste de l'été est consacrée aux concerts.

La fin 2014 marque aussi un tournant dans la vie du groupe ; la malédiction des bassistes s'arrête enfin quand Luca les rejoint de façon définitive après 5 essais infructueux.

Cette formation à 5, aidée par le travail d'orfèvre de Bud aux manettes, passe l'hiver au chaud dans leur home studio/base en région liégeois. De nouveaux morceaux voient le jour, d'autres sont peaufinés, et une nouvelle démo de 4 titres est enfin prête au printemps.

Smash Soldier recueille donc des morceaux aux ambiances et aux tempos différents, unis par la volonté d'amener celui qui les écoute dans une dimension parallèle ou le temps s'écoule de façon différente.

Renforcés, les membres de Salazar repartent en voyage et vous proposent de les y rejoindre lors des nombreux concerts à venir.

Laissez Salazar vous hypnotiser !

Composition du Groupe :

  • Renaud Gouveia – Guitare, Chant, Cynisme. Certains jurent l'avoir vu jouer au foot.
  • Philippe Cajot – Batterie, Baguettes, Acharnement. Aime l'odeur du Napalm le matin.
  • Mathieu Barthelemy – Claviers, cœurs, Effacement. Il chante, mais personne ne l'a jamais entendu parler.
  • Luca Matarazzo – Basse, Cigares, Bonhomie. A déjà bu plus de 50 types de whiskies différents.
  • Benjamin Grandry – Table de Mixage, Bonnet, Production. Ses doigts vont jusque 11.