Bibliothèque centrale

Bibliothèque centraleBibliothèque centraleBibliothèque centraleBibliothèque centrale

DANS LE CADRE DES MESURES DU GOUVERNEMENT POUR ENDIGUER L'ÉPIDÉMIE DU CORONAVIRUS, TOUTES LES SECTIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE SONT FERMÉES ET TOUTES LES ACTIVITÉS SUSPENDUES JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

TOUS LES PRÊTS SONT DÈS LORS PROLONGÉS ET AUCUN RETARD NE VOUS SERA RÉCLAMÉ POUR CETTE PÉRIODE.

IL VOUS EST NÉANMOINS POSSIBLE DE BÉNÉFICIER DE SERVICES NUMÉRIQUES À DISTANCE : LIRTUEL, EUREKOI, BIBLIOVOX ET VODECLIC.

La bibliothèque centrale : un rôle de soutien à l'égard des autres bibliothèques

La bibliothèque centrale a un rôle de soutien à l'égard des bibliothèques locales de son territoire. Cela signifie que les collections sont accessibles exclusivement aux professionnels du livre et de la lecture.

La bibliothèque centrale gère le prêt entre bibliothèques de livres et autres medias. De plus, elle offre divers supports pour les activités des bibliothèques du réseau en proposant des expositions à l'itinérance, des lots de livres en accord avec ces expositions, des lots thématiques, des formations professionnelles, etc.

La bibliothèque centrale propose également de tenir un carnet de contacts pour les conteurs, animateurs et autres personnes pouvant soutenir les initiatives des opérateurs directs.

Une zone de communications professionnelles nourrie par et avec ces différents partenaires tente de répondre aux besoins de ses utilisateurs.