HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Développement : Télécommunications

Les télécommunications jouent un rôle central dans la formation des électroniciens et informaticiens au sein de la Haute Ecole.

Projets finalisés

Développement du projet-pilote RD-net dans le cadre du projet FASIL de la SPI+ et de SOCRAN (programme RISI de l'Union Européenne) (R. Fourneau, C. Levaux, A.-C. Geurts et M. El-Abboubi en coll. avec l'ULg). Fille de RD-net, la partie R&D technologique du site de l'ADISIF permet de prendre connaissance des capacités des instituts d'ingénieurs industriels en R&D.

Développement d'un logiciel sur téléphone mobile en technologie Bluetooth (T. Bastianelli et G. Leblanc en coll. avec deux étudiants). Le projet Blueconnect propose de développer un MoSoSo (Mobile Social Software) utilisant la technologie Bluetooth (surveillance de groupes, contacts entre personnes). Il a gagné la finale belge d'Imagine Cup 2005.

Réalisation de micro-serveurs web destinés au contrôle à distance de systèmes électroniques divers (P. Camus en coll. avec CE+T et GSE). Le projet Micro Serveur Web permet le contrôle à distance de systèmes.