HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Bachelier - Sage-femme: les équipements disponibles

La Haute Ecole met à la disposition des étudiants Bacheliers – Sage-femme :

  1. un centre de documentation ;
  2. des laboratoires pour les travaux pratiques.

Centre de documentation

Un centre de documentation met à la disposition des étudiants de nombreux ouvrages et revues soit d'intérêt scientifique général soit spécifiques à la section ; l'ensemble des travaux de fin d'études réalisés à ce jour par les étudiants peuvent y être consultés.

En outre, un centre multimédia offre l'accès à l'Internet et à une collection de CD pour les cours scientifiques de base.

Horaire:
Lundi à jeudi: de 8 h à 17 h
Vendredi: de 8 h à 16 h

Adresse:
Quai du Barbou, 2 - 4020 Liège

Responsables:

Alicia Morgante
Tél.: +32 (0)4 279 78 16

Dominique Vendredi
Tél.: +32 (0)4 279 78 17

E-mail: biblio.barbou@hepl.be

Les personnes extérieures à l'établissement sont invitées à prendre rendez-vous avant de se déplacer.

Laboratoires et équipements spécifiques

Huit salles sont réservées à l'enseignement pratique : 7 sont équipées du matériel de soins et une figure une salle de soins ; elle est destinée aux travaux pratiques et aux exercices de manutention.

Les cours techniques et pratiques spécifiques à la section, sont dispensés dans une salle semblable à une chambre de maternité (lit, berceau, mannequins,…). Elle contient tout le matériel destiné à l'accouchement ainsi qu'aux soins à la mère et au nouveau-né (set d'accouchement, électrodes internes, capteurs d'oxymétrie,…).

Un Centre d'Instrumentation Didactique contient tout le matériel nécessaire à l'apprentissage des soins infirmiers et des activités de sage-femme.

L'Ecole virtuelle, opérationnelle dans le cadre de l'Internet et de l'intranet de la Province de Liège au sein de la Haute Ecole, est un portail Web mis à la disposition des étudiants et des enseignants pour recevoir et distribuer des informations.