HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Bachelier en Diététique: les équipements disponibles

La Haute Ecole met à la disposition des étudiants Bacheliers en Diététique :

  1. un centre de documentation ;
  2. des laboratoires pour les travaux pratiques.

Centre de documentation

Un centre de documentation met à la disposition des étudiants de nombreux ouvrages et revues soit d'intérêt scientifique général soit spécifiques à la section ; l'ensemble des travaux de fin d'études réalisés à ce jour par les étudiants peuvent y être consultés.

En outre, un centre multimédia offre l'accès à l'Internet et à une collection de CD pour les cours scientifiques de base.

Horaire:
Lundi à jeudi: de 8 h à 17 h
Vendredi: de 8 h à 16 h

Adresse:
Quai du Barbou, 2 - 4020 Liège

Responsables:

Alicia Morgante
Tél.: +32 (0)4 279 78 16

Dominique Vendredi
Tél.: +32 (0)4 279 78 17

E-mail: biblio.barbou@hepl.be

Les personnes extérieures à l'établissement sont invitées à prendre rendez-vous avant de se déplacer.

Laboratoires et équipements spécifiques

Un local technique de technologie culinaire comprend 8 cuisinettes dont chacune peut accueillir deux étudiants. Elles sont équipées d'une cuisinière et four électriques, de meubles pourvus d'une batterie de cuisine et de platerie.

Les étudiants disposent du petit matériel électrique et du gros matériel. Le linge de cuisine propre est mis à leur disposition à chaque cours.

Pour les activités pratiques, les étudiants disposent de plusieurs laboratoires équipés du matériel indispensable à ce type d'enseignement :

  • laboratoires de chimie et de chimie alimentaire ;
  • laboratoire de biologie et de micro-biologie ;
  • laboratoire de physique ;
  • laboratoire de biochimie.

L'Ecole virtuelle, opérationnelle dans le cadre de l'Internet et de l'intranet de la Province de Liège au sein de la Haute Ecole, est un portail Web mis à la disposition des étudiants et des enseignants pour recevoir et distribuer des informations.