Le Bachelier en Construction est un professionnel possédant une solide formation polyvalente et un savoir-faire lui offrant la possibilité d'une insertion directe dans chacun des nombreux métiers que les secteurs englobent, qu'il s'agisse de la gestion de projets, de la gestion de chantiers, de la gestion du patrimoine et de l'environnement ou de la topographie, tant dans le domaine privé que dans l'administration.
Il est capable d'assurer la surveillance et la conduite de chantiers, de rédiger des métrés et devis ainsi que de participer aux études des projets (plan d'ensemble et de détails, techniques spéciales).
Le Bachelier en Construction est un technicien supérieur susceptible d'intervenir lors de :
En troisième année, bien que le diplôme soit le même pour tous les étudiants, un complément de formation plus spécialisée est proposé au choix parmi les cinq orientations suivantes organisées durant les quatorze premières semaines de cours :
Le choix effectué par l'étudiant repose essentiellement sur l'expression de sa sensibilité personnelle.
Au terme de sa formation, le Bachelier en Construction sera capable d'intervenir en tant que :
Les Bacheliers en Construction peuvent accéder à d'autres études ou formations organisées soit en Haute Ecole soit à l'Université. Le Secrétariat des étudiants se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.