AGRICHARME

Découverte de l’Agriculture en Province de Liège

Sillons fertiles, terres limoneuses, sapins robustes, arbres centenaires… : d'allées champêtres en chemins boisés, le décor de la Province de Liège est tributaire d'un rapport à la nature où la semence s'installe en reine. Plus de la moitié du territoire de notre province est ainsi consacré à l'agriculture et à la sylviculture.

On peut donc se réjouir de vivre au cœur d'une province rurale qui est, sans aucun doute, appréciée pour le charme de ses campagnes et de ses forêts.

Ce charme résulte en partie du labeur quotidien de nos agriculteurs et de leur famille qui œuvrent chaque jour à l'entretien de nos belles et verdoyantes contrées.

Leur profession, si passionnante, se révèle pourtant difficile : ils sont confrontés à des crises économiques régulières et répétitives qui menacent l'existence de leur entreprise.

Leur métier, pourtant séculaire, étant de moins en moins connu par l'ensemble de la population, il nous semble essentiel de permettre aux agriculteurs de promouvoir leur travail vertueux de manière pertinente.

C'est cet objectif que poursuivent les opérations « Agricharme » mises sur pied par les Services Agricoles de la Province de Liège en 1991.