SPORTS

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Sports

1er coup de pelle du futur « Pôle ballons » à Waremme

1er coup de pelle du futur « Pôle ballons » à Waremme

Le coup d’envoi des travaux du « Pôle ballons » à Waremme a été lancé ce lundi 5 septembre. Il jouxtera les installations de l’IPES de Hesbaye.

Ce geste symbolique a été réalisé en présence de Paul FURLAN, Ministre wallon des Infrastructures sportives, Christophe LACROIX, Ministre wallon du Budget, et du Député provincial, Robert MEUREAU.

Cela annonce donc le début d'un chantier d'envergure, qui aboutira sur un hall de sport de 2.062 m² dédié à la pratique du volley-ball et du basket-ball.

Il s'agira d'une des plus grandes infrastructures consacrée à ces deux disciplines en Wallonie. A terme, la surface du hall sera subdivisée en 6 terrains de volley et 3 terrains de basket, praticables en même temps. Il pourra également recevoir des compétitions de base jusqu'à l'élite nationale, en proposant une aire de compétition bordée de tribunes dont la capacité pourra atteindre un millier de spectateurs.

En journée, les élèves de l'IPES Hesbaye pourront s‘entraîner, tandis qu'en soirée, les clubs sportifs locaux pourront profiter de ces installations. Ce « pôle ballon » profitera donc tant aux élèves du sport-études qu'aux fédérations et clubs sportifs de la Province de Liège.

La Province de Liège complète ainsi son offre d'infrastructures sportives à la pointe, et ce pour un montant global de 5.294.891 €.




Toutes les actualités