Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires à votre inscription.

Admission :

L'accès à nos modules peut se faire sur base de titres (diplômes, certificats, attestation) ou en se fondant sur un test d'admission.

Procédure d'inscription :

POUR LES DEUX SITES (Jemeppe et Sprimont) :

Vous pouvez vous préinscrire en ligne aux formations. Vous serez ensuite recontacté personnellement par mail par l'éducateur·trice en charge de la section.

Pouvez-vous préparer ces documents que nous vous demanderons d'envoyer par mail :

  • une photocopie recto/verso de votre carte d'identité (en mode photo ou en version scan)
  • une copie de votre dernier diplôme (en mode photo ou en version scan)
  • le cas échéant : votre numéro d'inscription au Forem.

POUR LE SITE DE JEMEPPE :

Une fois la préinscription effectuée et les documents transmis, vous pourrez vous rendre à l'institut, situé Quai des Carmes, 43 à Jemeppe aux dates indiquées ci-dessous pour signer votre reçu et effectuer le paiement du droit d'inscription. Les modalités d'organisation vous seront communiquées ultérieurement par mail et via la page Facebook.

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous par mail ou par téléphone :

Mail : psseraingg@provincedeliege.be

Téléphone : 04/279.47.56

Permanence téléphonique : du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 (jusque fin juin).

POUR LE SITE DE SPRIMONT (Aywaille, Chaudfontaine, comblain-au-Pont, Esneux, Sprimont, Trooz) :

Une fois la préinscription effectuée et les documents transmis, vous pourrez vous rendre à à Sprimont place J.Wauters, 15 aux dates indiquées ci-dessous pour signer votre reçu et effectuez le paiement du droit d'inscription. Les modalités d'organisation vous seront communiquées ultérieurement par mail et via la page Facebook de l'IPEPS de Jemeppe ainsi que la page Facebook Promotion Sociale OVA.

 

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous par mail ou par téléphone :

Mail : psova@provincedeliege.be

Téléphone : 04/382.19.75

Permanence téléphonique : les lundi, mardi et jeudi 9h00 à 16h00 (jusque fin juin).

Droit d'inscription :

Le droit d'inscription se calcule par année scolaire, en fonction du nombre de périodes de cours suivies et dans le respect des directives de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour les formations de niveau enseignement secondaire :

Il vous sera demandé un forfait de 27€ par année scolaire pour la première inscription plus un montant proportionnel au nombre de périodes suivies (0,24€ par période) avec un maximum de 219€.

Pour les formations de niveau enseignement supérieur :

Il vous sera demandé un forfait de 27€ par année scolaire pour la première inscription plus un montant proportionnel au nombre de périodes suivies (0,39€ par période) avec un maximum de 339€.

Sont exemptés de ce droit d'inscription :

  • Les jeunes de moins de 18 ans
  • Les demandeurs d'emploi complet indemnisés (par une caisse d'allocation type FGTB, CAPAC, CSC,...)
  • Les personnes handicapées reconnues par l'AViQ
  • Les personnes bénéficiant du revenu d'intégration ou d'une aide équivalente
  • Le personnel des services publics dans le cadre de sa formation professionnelle.

Pour tout renseignement complémentaire concernant notamment les élèves étrangers ou libres, veuillez vous adresser au secrétariat de l'établissement où vous souhaitez vous inscrire.