Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires à votre inscription.

Admission :

L'accès à nos modules peut se faire sur base de titres (Diplômes, certificats, attestation) ou en se fondant sur un test d'admission.

Procédure d'inscription :

Vous pouvez vous présenter à l'école pour vous inscrire : nos bureaux seront ouverts pour les inscriptions à partir du 26 au 30 août de 10h à 12h et de 14h à 16h. Dès septembre, nos bureaux seront ouverts de 14h à 19h30 sauf les vendredis.

Nous vous demanderons :

  • une photocopie de votre carte d'identité
  • une copie de votre dernier diplôme
  • le cas échéant : le paiement du droit d'inscription (paiement possible par carte bancaire) et votre numéro d'inscription au Forem

Droit d'inscription :

Le droit d'inscription se calcule par année scolaire, en fonction du nombre de périodes de cours suivies et dans le respect des directives de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour les formations de niveau enseignement secondaire :

Il vous sera demandé un forfait de 27€ par année scolaire pour la première inscription plus un montant proportionnel au nombre de périodes suivies (0,23€ par période) avec un maximum de 211€.

Pour les formations de niveau enseignement supérieur :

Il vous sera demandé un forfait de 27€ par année scolaire pour la première inscription plus un montant proportionnel au nombre de périodes suivies (0,39€ par période) avec un maximum de 339€.

Sont exemptés de ce droit d'inscription :

  • Les jeunes de moins de 18 ans
  • Les demandeurs d'emploi indemnisés
  • Les personnes handicapées reconnues par l'AViQ
  • Les personnes bénéficiant du revenu d'intégration ou d'une aide équivalente
  • Le personnel des services publics dans le cadre de sa formation professionnelle.

Pour tout renseignement complémentaire concernant notamment les élèves étrangers ou libres, veuillez vous adresser au secrétariat de l'établissement où vous souhaitez vous inscrire.