ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

Spécialisation de Cadre de santé

Conditions d'admission

Formation paramédicale accessible aux détenteurs d'un titre de Bachelier en soins infirmiers, Bachelier accoucheuse, Bachelier ou Grade équivalent de la catégorie paramédicale.

Finalités de la formation

Cette section vise à permettre à l'étudiant :

  • d'organiser l'activité d'une unité de soins en coordonnant les ressources humaines et les moyens matériels du service selon les orientations de l'organisation et les impératifs de soins des bénéficiaires, en lien avec la politique institutionnelle ;
  • de collaborer à la gestion du changement et au développement de la politique de santé de la structure professionnelle dans laquelle il exerce sa mission;

Titre délivré

Diplôme de « Spécialisation de Cadre de santé » de l'enseignement supérieur paramédical de promotion sociale et de type court.

Horaires

  • De jour
  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Liège

Durée

La formation de 930 périodes (75 ECTS) se déroule en 3 et comprend : 790 périodes de cours et un stage de 40 périodes et l’épreuve finale intégrée. Les cours sont assurés à raison d'une journée par semaine toute l’année et pour des périodes limitées d’une demi-journée supplémentaire (samedi en matinée).

Programme de la formation

Quelle(s) école(s) ?