Agriculture & développement rural

Agriculture & développement ruralAgriculture & développement ruralAgriculture & développement ruralAgriculture & développement rural

Trois concours pour promouvoir les produits locaux !

Roulements de tambour… les vainqueurs 2020 sont connus !

C'est en effet ce samedi 26 septembre 2020 que la Province de Liège a départagé les candidats sélectionnés aux Concours de Beurre de Ferme salé au Lait cru (interprovincial), de Bières et de Vinsde son territoire.

3 concours pour promouvoir les produits locaux

La finale – organisée par les Services agricoles provinciaux et le Centre provincial de Formation en Agriculture et Ruralité – s'est déroulée au Château de Harzé, à huis clos, car la situation sanitaire a empêché tout regroupement festif de la quarantaine de concurrents, comme la tradition l'aurait voulu. Autre rupture avec l'habitude prise depuis quelques années déjà : l'évènement a dû être organisé hors Foire agricole de Battice, annulée pour cause de Coronavirus en circulation, hélas.

Mais qu'à cela ne tienne, année particulière ou pas, le jury s'est une nouvelle fois régalé ! Dégustant, humant, observant les échantillons qui leur étaient présentés, ils ont été séduits par la richesse de notre terroir et par le savoir-faire de nos producteurs locaux ! Car c'est bien de cela dont il s'agit ici : au-delà de la compétition amicale, les raisons d'être de ces épreuves restent avant tout la valorisation du travail admirable de nos artisans, la promotion de produits de qualité et l'ouverture de dialogues et d'échanges autour de ces métiers-passions.

Retrouvez les résultats ci-dessous par Concours :

Beurres, vins, bières… on vous partage nos bonnes adresses ?