HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Master en Sciences de l'Ingénieur industriel - Orientation Géomètre

L'ingénieur·e industriel·le géomètre est un acteur·trice indispensable à toutes les opérations foncières dans lesquelles il·elle mettra en pratique ses connaissances techniques, économiques et juridiques.

Il interviendra entre autres dans toutes les phases de construction d'un bâtiment important ou d'un ouvrage d'art, des routes, des bassins d'orage, des réseaux de distribution d'eau, des aménagements urbanistiques.

Ses compétences dans les nouvelles technologies d'acquisition et de traitement font de l'ingénieur·e industriel·le géomètre un·e acteur·trice indispensable.

Qui engage ?

  • Dans le domaine privé : les bureaux d'études d'ingénieurs et de géomètres dans les domaines de la topographie, de l'expertise immobilière, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire ; les entreprises de construction…
  • Dans le domaine public : les administrations communales et régionales telles que le Service Public de Wallonie (direction de la cartographie des routes, de la gestion des voies navigables, inspection des ouvrages d'art...)

Des particularités ?

Obtention du titre protégé de géomètre expert

Notre pédagogie

Bureaux d'études sur le terrain et traitement des données via des logiciels spécifiques de dessin et de topographie, visites d'entreprises, voyage de fin d'études, formations externes, séminaires, stages en entreprises…

LES PASSERELLES

Déjà détenteur·trice d'un diplôme de bachelier professionnalisant en construction ? Devenez ingénieur·e industriel·le géomètre grâce à la passerelle ! Contactez-nous pour plus d'informations.