HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Bachelier en Agronomie : la formation

Le Bachelier en Agronomie possède les compétences scientifiques, techniques et économiques nécessaires à l'exercice de nombreuses fonctions. Sa formation de base en biologie, sciences du sol, économie, sciences appliquées est complétée par une formation plus spécifique en fonction de l'orientation suivie en 2e et 3e bloc du cursus.

Suite à la diversité et la complexité des fonctions que le Bachelier en Agronomie peut être amené à exercer, notre site de La Reid, situé à proximité de l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique (enseignement secondaire), propose 4 orientations aux futurs Bacheliers en Agronomie :

Secteurs d'activités

D'une manière générale, le Bachelier en Agronomie est un technicien supérieur, polyvalent, amené à exercer des fonctions dans des domaines tels que :

  • la recherche appliquée, le contrôle de la qualité ;
  • la production ;
  • la gestion et protection de l'environnement et du territoire ;
  • la vulgarisation agronomique ;
  • la commercialisation des produits dérivés et ou destinés à l'agronomie ;
  • l'enseignement agricole.

Pour en savoir plus sur les métiers de l'agronomie dans les domaines de la production, la transformation, l'environnement, les services et la recherche, n'hésitez pas à consulter le site Futuragro.be. Vous y découvrirez une palette de métiers - traditionnels ou novateurs - dont la société a besoin, dès aujourd'hui, pour continuer à se développer au bénéfice de l'homme tout en sauvegardant notre planète.

Les Bacheliers en Agronomie peuvent accéder à d'autres études ou formations organisées soit en Haute Ecole soit à l'Université. Le Secrétariat des étudiants se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.